Vous en souvenez-vous : l'écran de démarrage bleu de Windows 7 ? Pour beaucoup de gens, ce n'est qu'un souvenir, d'autres le voient encore tous les jours à l'écran. Ce système d'exploitation est-il encore installé dans votre entreprise ? Alors il est temps d'agir !
Le problème : le support de Windows 7 a été arrêté par Microsoft le 14 janvier 2020. Par conséquent, les mises à jour de sécurité manquent et les vecteurs de piratage augmentent chaque jour.
Que peuvent faire les entreprises qui utilisent actuellement Windows 7 ? Il existe plusieurs possibilités, que nous présenterons dans ce qui suit. Si vous voulez rendre votre parc informatique à l'épreuve du temps avec des logiciels d'occasion peu coûteux, il est préférable de passer directement au dernier paragraphe !
En principe, Windows 7 continuera à fonctionner après la fin du support. Cependant, ce système d'exploitation obsolète met en danger la sécurité des ordinateurs individuels et de l'ensemble de l'entreprise. Il n'est donc pas recommandé de continuer à utiliser Windows 7. Ceux qui ne veulent pas se passer du système ont une autre option : prolonger le support.
Microsoft propose une extension de support payante pour Windows 7. L'avantage est que tout peut continuer à fonctionner comme avant - pas de nouveau matériel, pas d'accoutumance pour les employés. Ce "luxe" est toutefois limité dans le temps : L'arrêt définitif de Windows 7 est prévu pour 2023. Il est donc plus judicieux d'investir dès aujourd'hui l'argent de la prolongation du support dans le renouvellement de son parc informatique, car cette étape sera de toute façon nécessaire.
Ceux qui veulent passer directement à la dernière version de Windows 11 ont désormais la possibilité de le faire. Seul bémol : les coûts d'investissement sont énormes. Le changement de l'ensemble des logiciels de l'entreprise est souvent inacceptable financièrement.
Certaines entreprises ont tendance à changer complètement de système d'exploitation, par exemple pour passer à Linux. Cependant, cela implique un énorme effort de changement pour le matériel, les logiciels utilisés et les employés.
Mise à niveau avec des logiciels d'occasion peu coûteux et conformes à la loi La meilleure solution consiste à effectuer une mise à niveau avec des licences de logiciels d'occasion. Les avantages sont multiples :
Avec les logiciels d'occasion, vous avez accès à un nouveau système d'exploitation Microsoft à un prix raisonnable, qui sera doté de toutes les mises à jour de sécurité importantes pour les années à venir. Cette variante est légale selon la décision de la plus haute instance judiciaire et ne présente aucun inconvénient pour vous - contactez-nous et recevez votre offre personnalisée !